Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong pourrait faire une victime dès cet hiver !

Alors que Frenkie De Jong réalise de très bons débuts au FC Barcelone, ses performances pourraient par effet domino pousser vers la sortie Ivan Rakitic dès cet hiver.

Le FC Barcelone a frappé un grand coup sur le marché des transferts en recrutant Frenkie De Jong à l’hiver 2019. En concurrence avec le PSG et Manchester City sur ce dossier, le club catalan est parvenu à arracher la signature de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam considéré comme l’un des milieux les plus prometteurs d’Europe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Blaugrana ne doivent pas regretter leur investissement colossal, eux qui avaient dépensé 75M€ plus 11M€ de bonus pour s’attacher les services du milieu de 22 ans. Frenkie De Jong réalise d’excellents débuts au Barça et s’est déjà imposé comme un titulaire à part entière dans l’entrejeu de l’équipe dirigée par Ernesto Valverde. Toutefois, si l’international néerlandais s’épanouit, son arrivée a fait une victime : Ivan Rakitic.

Les jours d’Ivan Rakitic au Barça seraient comptés

D’après les informations du quotidien catalan Sport, Ivan Rakitic ne devrait pas faire long feu du côté du FC Barcelone. Arrivé en 2014 en provenance du FC Séville, le milieu croate a toujours été l’un des cadres de l’équipe catalane, figurant parmi les joueurs disputant le plus de rencontres chaque saison. La tendance s’est néanmoins inversée en ce début de saison, Frenkie De Jong ayant pris sa place tandis qu’Arthur Melo se montre également sous un très bon visage. De ce fait, Ivan Rakitic s’est vu relégué dans la hiérarchie des milieux et a vu son temps de jeu drastiquement diminuer. Dans ce contexte délicat pour lui, le Croate de 31 ans pourrait donc voir son aventure au FC Barcelone arriver à son terme prochainement, et même dès cet hiver. Affaire à suivre…

Articles liés