Arrivé au FC Barcelone dans un vestiaire de stars dont Andrés Iniesta et Lionel Messi, Ousmane Dembélé a assuré ne pas avoir été intimidé par son nouvel environnement à l’été 2017. Bien au contraire.
En août 2017, le FCBarcelone a été contraint de dénicher un successeur à Neymar qui surprenait alors son monde en s’engageant au PSG. Quelques semaines après le départ du Brésilien au Paris Saint-Germain,OusmaneDembélé débarquait au Barça afin de combler le vide laissé par Neymar après seulement une saison passée au BorussiaDortmund. Pointé du doigt pour son irrégularité, Dembélé revient fort cette saison et dispute la plupart des rencontres, n’étant plus contraint de rester sur le carreau en raison de blessures comme par le passé. Dans le cadre du Clasico opposant le RealMadrid au FC Barcelone ce samedi, Ousmane Dembélé s’est livré sur son intégration.
La punchline de Dembélé sur son adaptation aux côtés de Messi et Iniesta
« Je suis arrivé au Barça très à l’aise, le groupe m’a très bien accueilli. Comme je le dis je reste moi-même sans pression, sans rien. C’est du football. Je ne me suis pas dit « Y’a Messi à côté de moi, y’a Iniesta, c’est quand même des grands joueurs, je sais pas si j’ai ma place ici », non jamais ». a déclaré Ousmane Dembélé à l’occasion d’un entretien accordé à beIN SPORTS.