Mercato - Barcelone : Haaland, Donnarumma… La vérité sur les plans du Barça
La rédaction

A l’heure où le Barça vise des objectifs XXL, les rumeurs autour d’un retour de Messi ont été l’occasion de certains éclairages édifiants. Analyse.

Depuis le début de semaine, la rumeur autour d’un éventuel retour de Messi au Barça court dans les médias catalans suite aux révélations sur le voyage express de l’Argentin à Barcelone en début de semaine pour l’anniversaire de Xavi. José Alvarez, journaliste bien renseigné sur l’actualité du FC Barcelone, a affirmé sur le sujet : « Depuis qu'il est parti, Lionel Messi n'a jamais répondu à Joan Laporta. Leur relation est inexistante. La relation entre Messi et Laporta est détruite depuis son départ. »

Véritables objectifs ou communication ?

Ces phrases résonnent comme une grande confirmation sur le fait que Messi a eu le sentiment d’être berné par le président Laporta, qui lui a fait croire que le club avait les moyens de le prolonger alors qu’il n’en était rien. Dans le contexte actuel, où l’on voit le club catalan prendre position sur des dossiers qui ont l’air totalement hors de sa portée, comme ceux d’Erling Haaland ou de Gianluigi Donnarumma, la jurisprudence Messi permet de rapidement décoder la véritable nature de ces contacts, qui s’apparentent plus à de la communication qu’à une réalité financière.

Articles liés