Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une pépite de Pep Guardiola ciblée par le Barça ?

En fin de contrat en 2021, le dossier Eric Garcia est devenu une priorité au sein de l’état-major de Manchester City au point de voir Pep Guardiola prendre personnellement le dossier en main. Mais le FC Barcelone pourrait très vite sortir son épingle du jeu.

Méconnu du grand public, Eric Garcia commence à faire son trou au sein de l’équipe de Pep Guardiola. Arrivé il y a deux ans du côté de Manchester City en provenance de Barcelone, le jeune défenseur espagnol a gravi les échelons et s’impose petit à petit dans la défense mancunienne. Des prestations qui auraient tapé dans l’oeil de son ancien club formateur : le FC Barcelone. Le club catalan ciblerait son ancien joueur mais se heurterait à Manchester City qui n’est pas prêt à laisser partir son défenseur central comme l’a déclaré Pep Guardiola : « Eric a un contrat pour une saison supplémentaire. Si le Barça le veut, ils doivent l'appeler, mais nous allons essayer de le convaincre que nous le voulons ici pour de nombreuses années. » Des déclarations qui feraient pas peur à Barcelone par rapport à la situation du joueur…

City et Barcelone au duel pour Eric Garcia...

En effet, comme l’explique Mundo Deportivo, Manchester City souhaite au plus vite boucler sa prolongation pour éviter de voir le FC Barcelone lui arracher sa pépite espagnole. Selon le média catalan, sa valeur serait estimée entre 7 et 10M€ si Eric Garcia ne prolonge pas. Une faible indemnité de transfert que pourrait aisément débourser le FC Barcelone. Le seul problème à l’heure actuelle serait le salaire qu’Eric Garcia exigerait au club catalan. La balle est désormais dans le camp du joueur pour savoir s’il continue avec Manchester City ou s'il retourne en Espagne.

Articles liés