Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Guardiola annonce la couleur pour une piste du Barça !

Ciblé par le FC Barcelone en plus d’Eric Garcia, Oleksandr Zinchenko devrait rester à Manchester City cette saison comme l'a expliqué Pep Guardiola.

En quête de renforts en défense, le FC Barcelone cherche à faire son marché du côté de Manchester City. Après Eric Garcia, c’est Oleksandr Zinchenko que les dirigeants catalans souhaitent attirer d'ici lundi, dernier jour du mercato estival. En fin de contrat en 2021, Eric Garcia n’est pas indispensable à Manchester City, qui vient de s’attacher les services de Ruben Dias. Oleksandr Zinchenko quant à lui occupe le rôle de doublure de Benjamin Mendy et pourrait être plus difficile à déloger. Les dirigeants catalans ont récemment tenté d’inclure Rafinha pour réduire le coût de l’opération, en vain. L’international ukrainien pourrait ainsi rester chez les Skyblues.

Guardiola pense que Zinchenko restera à Manchester

Présent en conférence de presse après la victoire de Manchester City à Burnley en EFL Cup, Pep Guardiola a été interrogé sur la possibilité que Oleksandr Zinchenko reste à Manchester City cette saison. Plutôt discret sur le mercato, l’entraîneur espagnol s’est contenté d’un : « oui, je le pense oui ». Un nouveau coup dur pour le FC Barcelone, qui a récemment abandonné l'idée de recruter Rayan Aït-Nouri, ciblé par Eric Abidal avant son départ en août dernier, en raison du prix du jeune défenseur d'Angers, les dirigeants du SCO réclamant entre 15M€ et 20M€ pour se séparer de leur jeune pépite.

Articles liés