Mercato - Barcelone : Griezmann de retour au Barça ? La réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann ne devrait plus revenir au FC Barcelone. Bien que son transfert définitif soit prévu pour 2023, le Français devrait bien rester à Madrid la saison prochaine.

Bien obligé de vendre afin de renflouer ses caisses, et surtout alléger sa masse salariale, le FC Barcelone a accepté de laisser filer Antoine Griezmann dans les dernières heures du mercato estival. En effet, le Champion du monde 2018 a été prêté à l'Atlético de Madrid où il a repris ses marques après des débuts poussifs. Mais alors que les détails de son prêt chez les Colchoneros restent compliqués, de nouvelle révélations indiquent qu'Antoine Griezmann ne devrait pas revenir au Barça.    

Aucune clause pour casser le prêt

En effet, selon les informations de SPORT, Antoine Griezmann est prêté deux saisons à l'Atlético de Madrid avec une option d'achat de 40M€ qui sera versée en 2023, à l'issue de ces deux saisons. Cette option d'achat sera d'ailleurs automatique si le Français dispute au moins 45 minutes de la moitié des matches pour lesquels il est disponible. Joueur important de Diego Simeone, Antoine Griezmann a joué 45 minutes dans 77% des matches auxquels il pouvait prétendre jouer. Par conséquent, le Barça est persuadé de récupérer les 40M€ en 2023. D'autant plus que que l'Atlético n'a aucun moyen de rompre le prêt. Il n'existe en effet aucune clause de ce genre, pas même avec d'éventuels pénalité. Par conséquent, tout laisse à penser qu'Antoine Griezmann va rester à Madrid encore plusieurs année.

Articles liés