Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Gerard Piqué impliqué dans une opération colossale ?

Comme il l'a très clairement expliqué après la déroute face au Bayern, Gerard Piqué est prêt à faire ses valises pour le bien du FC Barcelone. Dans cette optique, le défenseur espagnol pourrait être échangé avec Gonzalo Higuain, sur le départ du côté de la Juventus. 

Le Barça est tombé de très haut. Opposé au Bayern ce vendredi soir en quart de finale de la Ligue des Champions, le club catalan s'est fait écraser 8-2. Une défaite lourde qui a provoqué la colère de Gerard Piqué. A l'issue de la partie, le défenseur du FC Barcelone a expliqué clairement qu'il fallait prendre des mesures drastiques pour sauver le club. Des mesures qui n'excluent pas son propre départ. « Tout le monde devrait y réfléchir, le club a besoin de changements, je ne parle pas de l'entraîneur, ni des joueurs, je ne veux désigner personne, structurellement l'équipe, le club a besoin de toutes sortes de changements, parce que ce n'est pas la première fois que cela nous arrive, ni la deuxième ou la troisième fois. (...) Personne n'est indispensable, je suis le premier à m'offrir, si du sang neuf doit être injecté pour changer cette dynamique, je suis le premier à partir, car je pense que nous avons touché le fond. Nous devons tous nous regarder et réfléchir en interne et décider ce qui est le mieux pour le club, ce qui est le plus important », a-t-il déclaré. Prêt à prendre le large si nécessaire, Gerard Piqué pourrait rebondir à la Juventus

Un échange Piqué-Higuain à l'étude ? 

Selon les informations de Calciomercato.it, Gerard Piqué pourrait se laisser tenter par une nouvelle expérience à l'étranger, et pourquoi pas en Italie du côté de la Juventus. Alors que le défenseur du Barça a soufflé ses 33 bougies, Andrea Pirlo pourrait se servir de son expérience et l'aligner aux côtés de Matthis de Ligt pour le faire progresser. A en croire le média transalpin, le salaire de Gerard Piqué, qui avoisinerait les 8,5M€ annuels, ne devrait pas effrayer la Juventus. Alors que le Barça pourrait réclamer une somme comprise entre 18 et 20M€ pour le transfert de son défenseur central, les relations étroites avec la Juve pourraient permettre de conclure un échange. A l'instar du deal Arthur-Pjanic, le FC Barcelone et la Juventus pourraient trouver un accord pour un troc entre Gerard Piqué et Gonzalo Higuain. De cette manière, l'international argentin pourrait prendre la place d'un Luis Suarez qui serait sur le départ. Et ce, dans le cas où le dossier Lautaro Martinez venait à capoter. Toujours d'après Calciomercato.it, Gonzalo Higuain, annoncé partant de la Juventus, aurait déjà un allié de poids à Barcelone : Lionel Messi. Coéquipiers en sélection argentine, les deux hommes entretiendraient de bonnes relations. 

Articles liés