Alors qu’il a réalisé une très bonne première saison avec le FC Barcelone, Gavi sera libre en juin 2023. En effet, celui-ci n’a pas encore réussi à trouver un accord pour prolonger son aventure au Barça, et les négociations durent depuis de longues semaines. Toutefois, celui-ci souhaite bien rester au sein de son club formateur pour le moment.
Si cette saison a été compliquée pour le FC Barcelone, elle a tout de même permis à Gavi de se révéler au grand public. Intégré à l’effectif en début de campagne, le milieu de terrain connait une ascension fulgurante. En effet, ce dernier est déjà un élément clé du Barça, et s’est également emparé d’une place de titulaire en sélection espagnole, à seulement 17 ans. Toutefois, la pépite catalane n’a toujours pas renouvelé son bail qui prendra fin en juin 2023. Celui-ci souhaite avoir un contrat qui représente son importance au sein de l’équipe, et plusieurs réunions ont déjà eu lieu entre les deux parties. Toutefois, si celles-ci n’aboutissent pas encore, les Blaugrana sont confiants sur ce dossier.
Mercato - PSG : Barcelone a pris une décision fracassante pour Ousmane Dembélé ! https://t.co/vn3jNBeqhA pic.twitter.com/vxTlA1EkWt
— le10sport (@le10sport) June 3, 2022
Les négociations continuent
Selon les informations de Sport, les pourparlers continuent entre le FC Barcelone et l’agent de Gavi, Iván de la Peña. Toutefois, ces négociations seraient compliquées, car les positions des deux parties sont encore assez éloignées. Malgré tout, le Barça resterait très confiant sur ce dossier, puisque l’international espagnol souhaite rester au sein de son club formateur, et que son désir passe pour le moment au-delà de n’importe quelle offre venant d’une autre équipe.