Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong tente de justifier ses débuts mitigés !

Les performances de Frenkie De Jong depuis le début de la saison n’ont pas convaincu. Mais le joueur du FC Barcelone ne s’inquiète pas et espère retrouver son niveau.

Recruté 86M€, bonus compris, lors du mercato hivernal, Frenkie De Jong a rejoint l'effectif barcelonais cet été. Titularisé par Ernesto Valverde lors des trois premières journées de Liga dans l’entrejeu, Frenkie De Jong (22 ans) a laissé les supporters du FC Barcelone circonspects. Les performances du jeune milieu de terrain n’ont pas été jugées satisfaisantes et les premières interrogations apparaissent. L’ancien joueur de l’Ajax qui dispute les éliminatoires de l’Euro avec l’équipe nationale des Pays-Bas est revenu sur son niveau de jeu et sur son début de saison moyen.

«Je n’ai pas joué comme je l’aurais souhaité»

« Les choses se sont bien passées durant la pré-saison, mais je dois avouer que je n’ai pas été à mon meilleur niveau depuis le début du championnat. J’ai joué un football très différent de ce dont j’étais habitué. Les gens paniquent, mais moi non. J’ai été un peu moyen jusqu’à présent. Je sais que je peux apporter bien plus avec le ballon pendant les matches, pour que l’on soit plus dominateur. Donc je ne m’inquiète pas trop. Mes qualités sont : créer de la supériorité numérique, dribbler et libérer des espaces pour mes coéquipiers entre les lignes. Je n’ai pas joué mes meilleurs matches avec Barcelone, je n’ai pas joué comme je l’aurais souhaité. Ils n’ont pas été mauvais non plus, mais je n’ai pas atteint mon meilleur niveau » a déclaré De Jong dans une interview dans De Telgraaf et dans des propos relayés par Foot Mercato.

Articles liés