Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’Ajax évoque l'avenir de Frenkie De Jong !

Recruté pour 86 M€ lors du mercato hivernal, Frenkie de Jong fait ses premiers pas au Barça en ce début de saison. Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, a évoqué l’intégration de son ancienne pépite au sein du club culé.

Cet hiver, le FC Barcelone a surpris tout le monde en bouclant le dossier Frenkie de Jong. Alors que le Paris Saint Germain était également à l’affût, c’est bien le Barça qui a raflé la mise. Titulaire dans le système d’Ernesto Valverde en Liga, le Néerlandais a déjà conquis les supporters catalans. Directeur sportif de l’Ajax, Marc Overmars demande tout de même plus de temps afin de voir tout le potentiel de son ancien joueur.

«Frenkie peut jouer au Barça pendant dix ans»

«De Jong ? Il est encore trop tôt pour analyser son rôle au Barça. La Liga vient de commencer et il y a besoin de plus de temps. Frenkie peut jouer à Barcelone durant dix ans. Nous avons tous besoin de temps pour nous adapter. L'entraîneur doit trouver la meilleure place pour tout le monde. Cela nous est également arrivé à Ajax, il fallait trouver sa meilleure position sur le terrain. Vous avez besoin de temps pour savoir laquelle est la meilleure.» a déclaré Overmars dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés