Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Le Barça propose 180 M€ plus un joueur !

La réunion entre le PSG et le FC Barcelone vient de se terminer pour Neymar. Et les Catalans ont sorti l’artillerie lourde…

Depuis plusieurs heures, les dirigeants du PSG et du FC Barcelone sont réunis dans un établissement parisien, à l’abri des regards. Une réunion qui s’est terminée vers 16h30 et durant laquelle le Barça a pu transmettre une quatrième offre, comme révélé par le10sport.com le 23 août dernier. D’après nos sources, le FC Barcelone a transmis la proposition suivante : un transfert de 180 millions d’euros, auquel il faut ajouter un joueur barcelonais. L’identité de ce joueur n’a pas filtré. Ni les conditions de son arrivée à Paris. Cela pourrait tout à fait être un prêt, comme évoqué dans la troisième offre du Barça, avec le prêt d’une saison d’Ousmane Dembele en plus d’une offre de prêt avec option d’achat obligatoire, d’un montant de 170 millions d’euros (payable en deux fois).
 
Il n’est ici plus question d’un prêt mais bien d’une offre ferme de transfert. Pour cela, le FC Barcelone aurait sollicité une banque afin d’obtenir un financement conséquent. Et cette somme de 180 millions d’euros est clairement proche de ce qu’attendent les dirigeants parisiens depuis le début de l’été. Pour l’heure, Paris n’a toutefois pas répondu. Le verdict parisien est attendu dans les prochaines heures…

Articles liés