Alors que le FC Barcelone chercherait à se renforcer à moindre coût l'été prochain, notamment en défense, le Barça aurait coché le nom de Niklas Süle. Ce dernier est en fin de contrat avec le Bayern Munich et ne serait pas enclin à accepter une prolongation du club allemand pour le moment.
Le FC Barcelone préparerait déjà le terrain pour l'été prochain. En raison de la situation financière critique du club culé, Joan Laporta pourrait concentrer ses forces sur le recrutement de joueurs libres. Ainsi, ces dernières semaines, le Barça a été lié à de nombreux défenseurs centraux dont le contrat expire à la fin de la saison, comme Niklas Süle notamment. Dimanche, le président du Bayern MunichHerbert Hainer a évoqué le cas de l'Allemand au micro de Sky Deutschland : « Nous avons fait une offre pour Niklas Süle. Tout est entre ses mains maintenant. » Toutefois, Nicklas Süle ne semblerait pas être pressé.
Toujours pas d'accord entre Süle et le Bayern
D'après Kicker, le Bayern Munich aurait proposé une prolongation de cinq ans à Niklas Süle. Le contrat serait basé sur les performances du défenseur central, en tenant également compte des graves blessures passées du joueur de 26 ans, déjà victime de deux ruptures des ligaments croisés dans sa carrière. Selon le média allemand, un accord ne serait pas en vue pour le moment entre les différentes parties. Reste à savoir si le Barça compte passer à l'action de son côté.