Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde sort du silence pour l’avenir de cette pépite !

Alors que l’avenir de Riqui Puig au FC Barcelone s’écrirait en pointillés, Ernesto Valverde s’est exprimé sur le futur à court terme de son jeune milieu de terrain.

Considéré comme l’un des joueurs les plus prometteurs du FC BarceloneRiqui Puig n’a malgré tout disputé aucune minute cette saison avec les Blaugrana en Liga. Pour autant, en dépit de cette situation délicate, le milieu de 20 ans aurait la ferme intention de ne pas quitter le club catalan et refuserait l’hypothèse de partir en prêt l’été prochain. Patrick Kluivert avait néanmoins déclaré dernièrement que la meilleure option pour Riqui Puig était de partir trouver du temps de jeu et s’aguerrir en prêt ailleurs. Et Ernesto Valverde semble être du même avis que le directeur du centre de formation du Barça à en croire ses propos tenus en conférence de presse ce vendredi, en marge de la rencontre du Barça face à Leganes prévue ce samedi.

«Nous allons attendre le mercato d’hiver pour voir ce qu’il se passe»

« C’est au joueur et au club de décider. Nous voulons qu’il soit proche de l’équipe première, mais il y a beaucoup de joueurs au milieu de terrain et il faut réfléchir. Il y a des joueurs qui sont plus réticents à l’idée d’un départ parce qu’ils pensent que ça leur couperait une possibilité d’arriver en équipe première, mais à l’Athletic, il y a beaucoup de joueurs qui sont partis et que nous sommes ensuite revenus chercher. C’est comme Cucurella, qui est maintenant un joueur différent de ce qu’il était il y a un an et demi. C’est quelque chose que le club doit décider et nous allons attendre le mercato d’hiver pour voir ce qu’il se passe », a déclaré Ernesto Valverde dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés