Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Kluivert pousse un joueur de Valverde au départ !

Jamais utilisé par Ernesto Valverde depuis le début de saison, Riqui Puig ferait mieux de se trouver une porte de sortie sous la forme d’un prêt comme l’explique Patrick Kluivert.

Considéré comme un grand espoir du FC Barcelone, Riqui Puig (20 ans) doit toutefois se contenter de l’équipe B qui évolue en deuxième division. En effet, face à l’importante concurrence dans l’entrejeu du Barça avec notamment Arthur Melo, Frenkie De Jong, Arturo Vidal, Sergio Busquets, Ivan Rakitic ou encore Carles Aleña, Riqui Puig n’a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de saison. Par conséquent, Patrick Kluivert lui conseille clairement d’accepter un prêt cet hiver.

«Pour Rqui, c’est mieux d’être prêté»

« Je suis partisan du fait de prêter des joueurs à l’Ajax. Nous avons également un accord avec Utrecht. Pour les joueurs qui n’arrivent pas directement en équipe première, c’est parfait pour continuer leur progression. Quand on regarde les milieux de terrain de l’équipe avec Frenkie (De Jong), Arturo (Vidal), etc… où voulez-vous mettre Riqui ? Avec tout le respect que je lui dois, c’est difficile. C’est mieux pour lui d’être prêté afin d’évoluer à un niveau différent et qu’il puisse revenir », confie le directeur du centre de formation du Barça dans les colonnes de Sport.

Articles liés