Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Kluivert affiche ses regrets pour une pépite piquée par le PSG !

Arraché au centre de formation du Barça à l’été 2019, l’arrivée de Xavi Simons au PSG avait fait grand bruit. Le directeur du centre de formation, Patrick Kluivert, s’est entretenu sur ce qui pourrait paraître comme un échec pour le Barça.

Le centre de formation du Barça est sans doute le plus réputé de la planète. Pourtant, l’été dernier, un des ses jeunes les plus prometteurs, Xavi Simons (16 ans), a choisi de quitter la Masia au profit du PSG. Un coup de maître pour Paris, comme un symbole de sa nouvelle force de frappe. Côté barcelonais, ce départ sonnait comme un échec du centre de formation, incapable de verrouiller sa pépite. Patrick Kluivert est revenu en interview sur ce transfert qui avait fait grand bruit. 

« L’important c’est que cela ne se reproduise plus »

Dans l’interview diffusée par Sport, Kluivert tire les leçons du départ de Xavi Simons : « Je pense qu’il était bien ici. Il était dans la meilleure école de football. Il est allé à Paris. nous devons respecter sa décision. Nous n'avons pas à regarder ce qui s'est passé, nous devons regarder ce qui va arriver. L’important c’est que cela ne se reproduise plus. »

Articles liés