Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde sort du silence après l’arrivée de Philippe Coutinho !

Ce samedi, Philippe Coutinho s’est engagé jusqu’en 2023 avec le FC Barcelone. Une arrivée bien évidemment commentée par Ernesto Valverde.

Il aura finalement fallu attendre cet hiver pour voir Philippe Coutinho débarquer au FC Barcelone. Après avoir échoué durant l’été, les Blaugrana ont réussi à convaincre Liverpool de lâcher le Brésilien contre un total de 160M€, dont 40M€ de bonus. En posant ses valises à Barcelone, Coutinho donne donc une nouvelle solution offensive à Ernesto Valverde qui pouvait déjà compter sur Dembélé, Messi ou Suarez. Un joueur qui devrait être d’une grande utilité jusqu’à la fin de la saison.

« C’est une signature importante »

Ce dimanche, après la rencontre entre Barcelone et Levante, Ernesto Valverde s’est confié sur cette arrivée de Philippe Coutinho. L’entraineur du Barça a alors confié : « Il peut nous apporter beaucoup de chose, surtout dans la construction du jeu. Il peut jouer à l’intérieur et sur les côtés. C’est une signature importante, nous le suivons depuis longtemps. Nous espérons l’aider, qu’il nous aide et qu’il nous apporte beaucoup ».

Articles liés