Après un début de saison poussif avec le FC Barcelone, Ernesto Valverde ne serait pas dans la meilleure des situations au sein du club blaugrana. Explications.
En ce début de saison, le FCBarcelone s’est incliné face à l’Athletic Bilbao et Grenade. Deux défaites et sept points engrangés seulement en cinq rencontres de Liga. Le pire bilan du club catalan depuis 1994-1995. Une situation délicate donc pour ErnestoValverde qui a semblé sans solution samedi soir lors du nouveau revers blaugrana face à Grenade (2-0) en prenant sur lui la responsabilité de la défaite. Et l’étau semblerait se resserrer autour de Valverde au FCBarcelone.
Ernesto Valverde dans le collimateur de la direction du Barça
Pour RMC, FrédéricHermel a fait le point sur la situation d’ErnestoValverde. Pour le journaliste, l’entraîneur espagnol ne serait pas dans une « position confortable » bien qu’il ne soit pas sous la menace d’une éviction dans l’immédiat. Hermel a tenu à rappeler en outre que Valverde serait dans le collimateur des dirigeants du FCBarcelone qui réclamaient en mai dernier son licenciement. L’entraîneur devrait sa place uniquement à JosepMariaBantomeu qui s’était opposé à son départ. La tendance pourrait bien évoluer dans les semaines à venir…