Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde dos au mur ?

Après un début de saison poussif avec le FC Barcelone, Ernesto Valverde ne serait pas dans la meilleure des situations au sein du club blaugrana. Explications.

En ce début de saison, le FC Barcelone s’est incliné face à l’Athletic Bilbao et Grenade. Deux défaites et sept points engrangés seulement en cinq rencontres de Liga. Le pire bilan du club catalan depuis 1994-1995. Une situation délicate donc pour Ernesto Valverde qui a semblé sans solution samedi soir lors du nouveau revers blaugrana face à Grenade (2-0) en prenant sur lui la responsabilité de la défaite. Et l’étau semblerait se resserrer autour de Valverde au FC Barcelone.

Ernesto Valverde dans le collimateur de la direction du Barça

Pour RMC, Frédéric Hermel a fait le point sur la situation d’Ernesto Valverde. Pour le journaliste, l’entraîneur espagnol ne serait pas dans une « position confortable » bien qu’il ne soit pas sous la menace d’une éviction dans l’immédiat. Hermel a tenu à rappeler en outre que Valverde serait dans le collimateur des dirigeants du FC Barcelone qui réclamaient en mai dernier son licenciement. L’entraîneur devrait sa place uniquement à Josep Maria Bantomeu qui s’était  opposé à son départ. La tendance pourrait bien évoluer dans les semaines à venir…

Articles liés