Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde de nouveau sur la sellette ?

Le FC Barcelone ne réalise pas le meilleur des débuts de saison et Ernesto Valverde pourrait en faire les frais. Explications.

Certes, le FC Barcelone a surclassé le Betis Séville (5-2) et le FC Valence sur le même score en Liga. Cependant, le club blaugrana s’est incliné face à l’Athletic Bilbao en ouverture de championnat et a réitéré cette prestation face à Grenade samedi (2-0), sans oublier le match compliqué du Barça sur la pelouse du Borussia Dortmund (0-0) mardi en Ligue des champions. Déjà pointé du doigt suite à la déroute en demi-finale de C1 contre Liverpool la saison passée, Ernesto Valverde se retrouverait une nouvelle fois dans une situation délicate.

Ernesto Valverde ne serait pas dans une « position confortable » en Catalogne

Sur les ondes de RMC, Frédéric Hermel a assuré que bien qu’il ne soit pas en sous la menace d’une éviction immédiate, Ernesto Valverde ne serait pas dans « une position confortable ». Le journaliste est d’ailleurs revenu sur la mauvaise passe de l’entraîneur du FC Barcelone en mai dernier où il aurait pu perdre sa place si Josep Maria Bartomeu ne s’était pas opposé à la décision du comité de direction du Barça qui voulait se séparer de lui. S’il souhaitait conserver son poste, Ernesto Valverde devrait donc rapidement redonner de l’élan au FC Barcelone afin d’inverser la tendance. « Bien sûr que c’est un bon entraîneur, mais il y a quelque chose qui cloche. […] Pour lui cela vient de plus loin mais il ne va pas se faire virer immédiatement, cela serait très très étonnant », a poursuivi Hermel

Articles liés