Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ernesto Valverde devrait son salut à...

Alors que tout indiquait qu’il serait remercié suite à la déroute à Anfield au printemps dernier, Ernesto Valverde a été maintenu au poste d’entraîneur du FC Barcelone grâce à ses joueurs. La situation aurait évolué désormais.

En demi-finale de la dernière édition de la Ligue des champions, le FC Barcelone s’est incliné face à Liverpool après une claque à Anfield (4-0) alors que le Barça avait un pied en finale suite au succès blaugrana 3 buts à 0 lors du match aller au Camp Nou. Les dirigeants du FC Barcelone auraient à ce moment précis, décidé de remercier Ernesto Valverde, étant désigné comme principal responsable de ce naufrage. Les noms de Xavi, de Roberto Martinez secondé par Thierry Henry, ont été cités dans la presse. Valverde a cependant conservé son poste et il le devrait à son vestiaire.

Valverde sauvé par son effectif en mai, mais...

C’est en effet ce que Francesc Aguilar a assuré sur son compte Twitter. Le journaliste de Mundo Deportivo a révélé que le vestiaire par l’intermédiaire de ses cadres, aurait fait savoir sa volonté de poursuivre avec Ernesto Valverde. L’entraîneur espagnol a pu conserver son poste alors qu’il aurait été très proche de la sortie. En ce début de saison très poussif du Barça, les joueurs sembleraient ne pas placer leur confiance en Valverde. Ce qui pourrait bien lui coûter son poste... Affaire à suivre.

Articles liés