Plombé par ses éternelles blessures au genou, Samuel Umtiti n’entre pas dans les plans de Ronald Koeman à Barcelone. Poussé vers la sortie, le champion du monde pourrait rebondir à Everton, où il serait apprécié de Carlo Ancelotti.
Bien que la défense centrale du FC Barcelone soit en chantier, notamment depuis la blessure de Gerard Piqué, Ronald Koeman ne compterait pas sur Samuel Umtiti pour être sa solution. Le Barça compte recruter, et a besoin de renflouer ses caisses pour cela. Ainsi, le champion du monde 2018, miné par les blessures depuis son sacre, serait poussé vers la sortie. Mais les portes de sortie sont rares pour « Big Sam », tant sa condition physique et sa capacité à enchaîner interrogent. Un entraîneur de renom serait toutefois prêt à tenter le pari.
Umtiti à la relance à Everton ?
Selon une information rapportée par Mundo Deportivo, Carlo Ancelotti apprécierait le profil de Samuel Umtiti. Après être parvenu à relancer James Rodriguez, en échec au Real Madrid, l’entraîneur d’Everton pourrait tenter le coup avec « Big Sam », notamment après avoir remarqué qu’il était proche d’un retour sur les terrains. Conscient de la difficulté de vendre son défenseur central, le FC Barcelone pourrait voir ses exigences à la baisse afin de faciliter son départ chez les Toffees. Reste désormais à savoir si l’international français sera intéressé par le challenge en Premier League, alors qu’il a clamé à plusieurs reprises son désir de s’imposer en Catalogne.