Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Retour à l'envoyeur pour Martin Braithwaite ?

Contraint de vendre avant de pouvoir investir, le FC Barcelone pousse vers la sortie ses indésirables. Pour Martin Braithwaite, un club de deuxième division bien connu du joueur serait intéressé.

Dès son arrivée sur le banc des Blaugrana, Ronald Koeman s’est lancé dans un grand ménage. Certains anciens cadres en ont fait les frais, comme Luis Suarez ou Arturo Vidal, tandis que d’autres n’ont pas trouvé de porte de sortie. Bien décidé à investir lors du prochain mercato, le FC Barcelone cherche toujours à vendre les joueurs sur lesquels le Néerlandais ne compte pas. Et si Junior Firpo est annoncé avec insistance du côté de l’Inter Milan, Martin Braithwaite a lui aussi plusieurs opportunités, notamment en Premier League.

Un retour à Leganes déjà programmé ?

Mais si l’on en croit les informations de Marca, le Danois pourrait rester en Espagne, et même retrouver une équipe qu’il connaît bien. Le quotidien espagnol affirme que Leganes, désormais en deuxième division, suivrait de près la situation de son ancien buteur. Le club de la banlieue de Madrid pourrait récupérer Martin Braithwaite en prêt au mois de janvier, un an après son départ pour le FC Barcelone contre 18M€. La balle serait dans le camp du joueur et de ses représentants, alors qu’il pourrait décider en fin de saison de retourner en Catalogne ou de rester à Leganes, en course pour retrouver la Liga. Reste à savoir si le principal intéressé, peu enclin à quitter les Blaugrana, serait enthousiasmé par un retour en terrain conquis. 

Articles liés