Éclatant sous les couleurs du RB Leipzig, Dayot Upamecano semble promis à un cador européen un jour ou l’autre. Visé par le PSG, le Real Madrid et Liverpool, le défenseur de 21 ans aurait décidé de quitter son club l’été prochain.
Après avoir animé l’été dernier, Dayot Upamecano semble voué à repartir sur les mêmes bases pour juin 2021. Le Real Madrid et Manchester United étaient notamment intéressés par le joueur, à l'instar du PSG, comme l’a révélé Le10Sport. Mais Leipzig a fermé la porte à un départ de sa pépite en prolongeant son contrat. Or, le club allemand pourrait n’avoir que retardé l’échéance, et les prétendants reviendront bien à la charge cet été, avec même quelques écuries supplémentaires, comme le Bayern Munich ou Liverpool.
Upamecano bien décidé à partir ?
Et le dossier Upamecano devrait bien être une des attractions du prochain marché estival. Selon les informations du Daily Express, l’international français serait décidé à faire ses valises en 2021. En prolongeant à Leipzig, le joueur a vu sa clause de libération réduite à 40M€ contre 60M€ avant, facilitant ainsi son départ. Tous les éléments concordent donc pour un changement d’air du défenseur de 22 ans. Reste désormais à savoir si le PSG sera en mesure de prendre le meilleur sur tous les prétendants de prestige prêts à se l’arracher.