Totalement fan de Memphis Depay, Ronald Koeman aurait fait le nécessaire pour que Joan Laporta lui offre au FC Barcelone. Alors que le technicien du Barça aurait pu être évincé cet été, l'ex-attaquant de l'OL s'est livré sur la grande influence de son compatriote néerlandais.
Sur le banc du FC Barcelone depuis la fin de la saison 2019-2020, Ronald Koeman aurait tenté à plusieurs reprises de s'offrir les services de Memphis Depay. Alors que Luis Suarez a rejoint l'Atlético, le coach néerlandais aurait souhaité voir son compatriote le rejoindre à Barcelone lors du dernier mercato estival. Sachant que Memphis Depay a finalement poursuivi son aventure à l'OL, Ronald Koeman aurait retenté sa chance en janvier, sans succès, et ce n'est que cet été qu'il a obtenu gain de cause, lorsque le joueur était en fin de contrat. Lors d'un entretien accordé à Sport.es ce mercredi matin, MemphisDepay a évoqué le rôle clé de Ronald Koeman pour sa signature au FC Barcelone.
«Sans lui, tout aurait été différent»
« Quelle importance a eu Ronald Koeman dans ma carrière ? Il a eu un grand impact pour moi, dans les années importantes. Il a pu changer l'équipe nationale néerlandaise, il a compté sur moi, il m'a donné confiance. Maintenant, il voulait compter sur moi pour cette aventure à Barcelone, donc il a certainement été un personnage important. En quoi le fait que Koeman soit resté sur le banc du Barça change ma situation ? Je le connais. Je sais comment il entraîne. Il est donc plus facile pour moi de m'adapter. Je sais ce qu'il attend de moi. Nous travaillons ensemble depuis longtemps. Même avec lui sur le banc, ce ne sera évidemment pas facile, mais c'est sûr que c'est une bonne chose, ce à quoi je suis habitué. Sans lui, tout aurait été différent », a précisé Memphis Depay.