Malgré la nouvelle déconvenue subie mercredi soir par le FC Barcelone et les nombreuses spéculations sur un possible licenciement de Ronald Koeman, l’entraîneur néerlandais sera maintenu en place par sa direction ce week-end.
C’est la crise au FC Barcelone ! Largement dominé sur la pelouse du Benfica Lisbonne mercredi soir en Ligue des Champions (défaite 3-0), le club catalan se trouve plus que jamais dans la tourmente, à commencer par son entraîneur Ronald Koeman. Ce dernier semble d’ailleurs sur la sellette, d’autant que plusieurs pistes (Xavi, Andrea Pirlo, Roberto Martinez, Marcelo Gallardo…) sont annoncées pour venir lui succéder sur le banc du Barça. Mais la direction du club catalan aurait pris une première décision forte au sujet de Koeman.
Koeman sera en place samedi contre l’Atlético
Selon les révélations du média catalan Sport, la place de Ronald Koeman ne serait pas menacé dans l’immédiat, et l’ancien sélectionneur des Pays-Bas restera en place au moins jusqu’en à samedi pour le déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de l’Atlético de Madrid en championnat. Reste à savoir si une décision radicale sera prise par la suite, surtout en cas de nouveau revers du Barça…