Devenu indésirable au FC Barcelone depuis la nomination de Ronald Koeman au poste d’entraîneur, Luis Suarez aurait fait ses adieux à ses coéquipiers alors que le Barça se serait enfin mis d’accord avec l’Atletico de Madrid concernant les modalités de l’opération.
Le feuilleton LuisSuarez est sur le point de connaître son épilogue. Annoncé au PSG, à l’Ajax Amsterdam, et surtout à la Juventusopù il n’ira pas en raison de problèmes concernant la délivrance de son passeport, El Pistolero va bel et bien quitter le FCBarcelone. Néanmoins, il va rejoindre l’Atletico de Madrid. D’après ManuCarreño, journaliste de la Cadena SER, Luis Suarez ne rapporterait pas d’argent au Barça, du moins au niveau de l’indemnité de transfert, lui qui était pourtant sous contrat jusqu’en juin 2021. Cependant, en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions lors des deux prochaines années, lui qui signerait un contrat de deux ans, l’Atletico serait contraint de verser 2M€ au FCBarcelone à chaque fois. Après avoir trouvé un accord sur les bases de son contrat avec le club rojiblanco, Luis Suarez aurait fait ses adieux.
Le rideau tombe pour Luis Suarez
Selon les informations de FabrizioRomano, LuisSuarez aurait fait savoir à ses coéquipiers du FC Barcelone qu’il allait quitter le club après qu’un accord total ait été trouvé entre le Barça et l’Atletico de Madrid. Le journaliste de Sky Sport et du Guardian a ajouté sur son compte Twitter que l’Atletico serait proche d’annoncer sa nouvelle recrue.