Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les dessous financiers du transfert de Luis Suarez !

Après de longues semaines de tractation, Luis Suarez devrait prochainement s’engager avec l’Atletico Madrid ! Alors que les derniers détails sont en négociations entre les deux clubs et le joueur, les contours de la transaction se précisent.

L’épilogue de ce feuilleton du mercato 2020 n’a jamais été aussi proche ! Poussé vers la sortie dès l’arrivée de Ronald Koeman, Luis Suarez s’est dès lors cherché un point de chute. Après avoir été tout près de rallier l’Italie et la Juventus Turin, El Pistolero devrait finalement rester en Espagne et rejoindre les Colchoneros. Une issue qui a tout d’abord pris du plomb dans l’aile , le FC Barcelone ne souhaitant pas renforcer gratuitement un concurrent direct en Liga. Mais l’opération devrait bien avoir lieu, après de nouvelles négociations.

Un transfert gratuit mais avec bonus ?

D’après les informations du journaliste espagnol Manu Carreño, Luis Suarez devrait finalement bien rejoindre l’Atletico Madrid gratuitement. Du moins dans un premier temps, car en cas de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Colchoneros devraient verser 2M€ au FC Barcelone, et ce pour chaque année de contrat de l’Uruguayen ! Le joueur quant à lui, aurait signé un contrat de deux ans, avec à la clé un salaire de 7,5M€ annuel. Finalement, tout le monde semble proche de trouver son compte dans le dossier Luis Suarez !

Articles liés