Arthur devrait se rendre à Turin ce week-end afin de passer sa visite médicale. L’échange entre le milieu du FC Barcelone et Miralem Pjanic pourrait ainsi se décanter dans les prochaines heures.
« Le club ne m’a rien communiqué au sujet d’un départ d’Arthur. Donc, je continue à compter sur Arthur, qui est un joueur important dont l’équipe a besoin, actuellement. Il sera avec nous pour le déplacement (au Celta Vigo ce samedi, ndlr) et il y a la possibilité qu’il joue. J’espère seulement que toutes ces rumeurs ne l’affectent pas, car s’il doit jouer, il doit donner le meilleur de lui-même » a déclaré ce vendredi Quique Setién en conférence de presse. Malgré cette déclaration, le milieu de terrain brésilien vivrait bien ses dernières heures en tant que joueur du FC Barcelone. En effet, plusieurs médias ont indiqué qu’Arthur devrait rejoindre la Juventus pour 80M€, tandis que Miralem Pjanic devrait prendre la direction de la Catalogne contre un chèque de 70M€.
Arthur va passer sa visite médicale
Une officialisation pourrait arriver prochainement. En effet, selon des informations de RAC1, Arthur devrait être présent pour le match face au Celta Vigo ce samedi avant de prendre la direction de Turin. Le FC Barcelone aurait donné l’autorisation à son joueur de se rendre en Italie afin de passer sa visite médicale. Si les examens sont satisfaisants, Arthur devrait par la suite signer un contrat de cinq ans avec la Juventus. Une arrivée qui entraînera le départ de Miralem Pjanic au Barça. Ce chassé-croisé n'interviendra toutefois qu'à la fin des deux championnats.