Alors que le FC Barcelone pourrait faire une proposition innovante à Ousmane Dembélé, l'international français va devoir trancher.
Fraîchement nommé entraîneur du FC Barcelone, Xavi a rapidement pris position pour l'avenir d'Ousmane Dembélé dont le contrat s'achève en juin prochain : « Pour moi, Dembélé peut être le meilleur joueur du monde à son poste. Cela dépend de lui, de sa mentalité et qu’il se blesse peu. Pour moi, sa prolongation est prioritaire ». Par conséquent, Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, accélère dans ce dossier et pourrait prochainement offrir un contrat à Ousmane Dembélé basé sur un salaire fixé assez bas, mais de nombreuses variables selon le nombre de matches disputés, comme le révèle SPORT.
Dembélé va donner sa réponse à la proposition d'Alemany
Par conséquent, Ousmane Dembélé serait payé selon le nombre de matches qu'il disputerait avec le FC Barcelone. Une façon pour le Barça de se préserver des nombreuses blessures de l'international français. Toutefois, comme l'ajoute SPORT, c'est bien l'ancien Rennais qui aura le dernier mot, et cette formule pourrait ne pas lui convenir. Conscient du risque, le Barça prévoit ainsi de proposer cette formule seulement pour une saison pour commencer afin d'écarter la menace d'un départ libre en fin de saison, et de renégocier l'année prochaine.