Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dembélé revient sur son clash pour signer au Barça !

Alors qu’il venait de terminer sa première saison au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé était parti au clash afin de rejoindre le Barça. L’international français est revenu sur cet épisode.

Après une seule saison passée au Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé (20 ans) a rejoint le Barça pour 140M€, bonus compris. Mais tout n’a pas été rose entre l’international français et le club de la Ruhr au moment de finaliser ce départ. Alors qu’il disposait d’un contrat jusqu’en 2021, l’ancien joueur du Stade Rennais est allé au clash afin de rejoindre les Blaugrana. Une attitude qui a d’ailleurs été vivement critiquée. Interrogé à ce sujet, Dembélé s'est exprimé sur cet épisode particulier.

« J’avais comme l’impression de passer à côté de mon rêve »

« Des regrets sur mon comportement pour quitter Dortmund ? Oui et non. J’avais comme l’impression de passer à côté de mon rêve. J’ai eu cette réaction-là, je l’assume complètement. Tu voulais que je fasse quoi ? Que je dise non une deuxième fois à Barcelone ? C’était impossible pour moi. Je suis dans un club de fou là, à côté des meilleurs. Tous les ans, le club est demi-finaliste ou finaliste de la Champions League ! J’aimerais voir comment toutes ces personnes qui m’ont critiqué sur le coup auraient réagi si elles avaient été à ma place », a déclaré Dembélé dans une interview à Onze Mondial.

Articles liés