Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dembélé, Rabiot... Une incroyable opération en préparation ?

Courtisé par le PSG, Ousmane Dembélé susciterait également l’intérêt de la Juventus. Pour s’offrir le joueur français, le club italien pourrait procéder à un échange et inclure dans l’opération Adrien Rabiot.

Président du FC Barcelone, Joan Laporta devra prochainement se pencher sur le cas Ousmane Dembélé. Arrivé en 2017 en Catalogne pour combler le vide laissé par Neymar, le joueur français a connu de nombreux pépins physiques ces dernières années, mais a aujourd’hui amélioré son hygiène de vie afin d’éviter les blessures. Convaincant cette saison, Dembélé voit son contrat expirer en 2022, mais Joan Laporta compte bien le rencontrer prochainement afin de le convaincre d’allonger son bail avec le FC Barcelone. Toutefois, si les deux parties ne parviennent pas à trouver d’accord, Dembélé pourrait quitter la Catalogne lors du prochain mercato estival et permettre, par la même occasion, à sa formation de récolter de l’argent.

Un échange Rabiot/Dembélé envisagé par la Juve 

Selon les informations de Calciomercato.com, le prix de départ d’Ousmane Dembélé serait évalué à 50M€. Plusieurs équipes auraient coché son nom à l’instar du PSG, de Manchester United, de Liverpool, mais aussi de la Juventus. Le club italien suit les prestations de l’international français depuis de nombreux mois et voudrait l’attirer à Turin lors de l’intersaison. Problème, le prix réclamé par le FC Barcelone est trop élevé. Ainsi, la formation italienne pourrait se séparer de plusieurs éléments lors du mercato estival afin de récolter des fonds et passer à l’action dans ce dossier ou alors proposer un échange à Joan Laporta. A en croire le média italien, la Juventus aurait pour projet d’inclure Adrien Rabiot dans l’opération. Reste à savoir désormais si Ousmane Dembélé acceptera de poursuivre sa carrière au FC Barcelone.

Articles liés