Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : De nouvelles révélations concernant l'arrivée avortée de Gallardo !

S'il a un temps été pressenti pour entraîner le FC Barcelone, Marcelo Gallardo n'aurait en réalité jamais reçu la moindre offre de la part du club catalan.

Après trois ans passés à la tête du FC Barcelone, Ernesto Valverde avait été démis de ses fonctions en janvier 2020. S'il avait offert deux titres de champion d'Espagne au Barça, en 2018 puis en 2019, l'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao avait vu sa position être fragilisée par les mauvais résultats du club catalan entre novembre et décembre. Lorsque le couperet est finalement tombé, plusieurs noms ont été évoqués pour reprendre en main le FC Barcelone, dont celui de Marcelo Gallardo. Pour autant, il s'avère aujourd'hui que le technicien argentin n'aurait pas été contacté une seule fois par les dirigeants des Blaugrana...

Le Barça jamais vraiment intéressé par Gallardo ?

Comme le révèle le journaliste d'ESPN Moisés Llorens, le FC Barcelone n'a jamais tenté d'approcher Marcelo Gallardo. En ce sens, aucune offre concrète ne lui a jamais été formulée. Eric Abidal, qui était alors le directeur sportif du Barça, avait pourtant fréquenté Marcelo Gallardo à Monaco durant leur carrière professionnelle, mais l'actuel entraîneur de River Plate n'a donc jamais été une véritable option pour le Barça. Au final, et face aux refus de Ronald Koeman, de Xavi Hernandez ainsi que d'Erik Ten Haag, les Blaugrana avait fait de Quique Setien leur nouvel entraîneur.

Articles liés