Le FC Barcelone songerait sérieusement à Marcelo Gallardo pour remplacer Ernesto Valverde à l’issue de la saison. Mais certains cadors anglais, dont Everton, se positionneraient pour recruter l’actuel entraîneur de River Plate.
Marcelo Gallardo ne manque pas de prétendants. L’entraîneur de River Plate jouera le dernier match de sa saison ce samedi en finale de coupe d’Argentine. En fin de contrat en janvier, Marcelo Gallardo pourra donc s’engager où il le souhaite et le Barça songerait sérieusement à lui pour remplacer Ernesto Valverde à l’issue de la saison régulière. Mais un nouveau prétendant pourrait contrecarrer les plans du FC Barcelone.
Everton se positionne sur Marcelo Gallardo
Outre Arsenal, qui s’est séparé d’Unai Emery récemment, Everton songerait à recruter Marcelo Gallardo selon le Mirror. Actuellement 14ème de Premier League, l’équipe semble loin de ses ambitions et s’est récemment séparé de son entraîneur Marco Silva. Tous ces éléments pourraient jouer un sale tour à Barcelone. À moins que Marcelo Gallardo préfère attendre 6 mois pour essayer de signer au FCBarcelone. Mais il prendrait le risque de voir Ernesto Valverde redresser la barre en deuxième partie de saison et possiblement de se voir offrir une prolongation.