Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : «De Jong ? J’aurais également choisi le Barça plutôt que City et le PSG»

Robin Van Persie, attaquant du Feyenoord Rotterdam, a validé le choix de Frenkie De Jong d’opter pour le FC Barcelone plutôt que pour le Paris Saint-Germain ou Manchester City.

Le feuilleton De Jong s’est terminé sur une terrible désillusion pour le Paris Saint-Germain. Après des semaines de spéculations, Frenkie De Jong a en effet choisi de signer en faveur du FC Barcelone. Il semblait pourtant être particulièrement séduit par le projet du PSG et avait également été en contact avec Pep Guardiola, qui désirait l’avoir sous ses ordres à Manchester City.

« Le Barça est un club très attirant »

Interrogé sur le choix de Frenkie De Jong en conférence de presse, Robin Van Persie a assuré qu’à la place du milieu de terrain, il aurait lui aussi opté pour le FC Barcelone. « Si j’avais eu le choix entre le Paris Saint-Germain, Manchester City et le FC Barcelone, je pense que j’aurai également choisi le Barça » a expliqué l’attaquant, d’après NOS. « Le Barça est un club très attirant et De Jong a un style proche de celui prôné par le club. C’est un joueur intelligent, doué techniquement et qui voit très bien le jeu. Je pense qu’il deviendra encore meilleur lorsqu’il commencera à jouer aux côtés de Messi et Busquets ».

Articles liés