Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'Ajax lâche de nouvelles précisions sur l'opération De Jong !

C’est officiel depuis mercredi soir, Frenkie De Jong sera un joueur du FC Barcelone en juin prochain. Dans une interview accordée à AjaxTV, Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax, s’est réjoui du transfert de sa jeune pépite. 

Frenkie De Jong s’est officiellement engagé avec le FC Barcelone mercredi. Il rejoindra le club catalan, qui a soufflé la mise au nez et la barbe du PSG, en juin prochain. Le joueur de 21 ans va donc rapporter gros à son club formateur de l’Ajax d’Amsterdam avec un transfert à hauteur de 86M€, bonus compris. Dans une interview accordée à AjaxTV, Marc Overmars, directeur sportif du club néerlandais, s’est réjoui de cette issue favorable pour De Jong

« J'espère que Frenkie fera du bon travail »

Dans des propos relayés par Sport, Overmars explique : « Nous atteindrons 86 millions, car le bonus de l'opération risque fort de se produire. Cela a été un processus de plusieurs mois au cours duquel tous les clubs les plus importants d'Europe se sont assis pour discuter avec nous. Bien sûr, nous aimons garder de bons joueurs, mais il était irréaliste de penser que nous pourrions retenir Frenkie. Je suis heureux qu'il ait signé au Barça. Nous sommes deux clubs unis par notre histoire et notre style de jeu. C'est pourquoi j'espère que Frenkie fera du bon travail. Il est important qu'il réussisse à Barcelone pour que les gens voient que l’Ajax est une valeur ajoutée pour un joueur de football ».

Articles liés