Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce départ accéléré par Daniel Alves...

Après de très longues négociations Arthur a bien fini par rejoindre la Juventus. Si le dossier s’est avéré très long et compliqué, Daniel Alves passé à la fois par le Barça et la Juve s’est mêlé de ce transfert.

Le transfert d’Arthur à la Juve était loin d’être une formalité mais il est désormais acté. En effet, le joueur du Barça s’est engagé avec le club bianconero pour un montant de 72 M€. Si aujourd’hui Arthur semble être satisfait d'avoir rejoint la Juventus, cela n’a pas toujours été le cas notamment pendant les négociations. Le Brésilien qui ne souhaitait pas quitter le Barça en premier lieu a finalement accepté de rejoindre le club du Piémont. Une décision dans laquelle serait impliquée Dani Alves.

Dani Alves a convaincu Arthur de signer à la Juve

Ancien joueur du Barça mais aussi de la Juventus, Daniel Alves a pesé lourd dans la balance pour le transfert d’Arthur. En effet selon CalcioMercato, l’ex latéral droit du PSG est parvenu à convaincre son compatriote de rejoindre le club turinois malgré sa réticence. Dani Alves aurait notamment évoqué au cours de ses discussions avec Arthur Melo la gestion modèle du club et l'idée d'avoir une expérience en Italie dans un club d'envergure internationale. Des arguments qui auraient fini par convaincre le joueur.

Articles liés