Visiblement en contact avec Mauricio Pochettino, suite au licenciement d’Ernesto Valverde, le Barça aurait finalement fait une croix sur l’Argentin, ce dernier n’ayant pas donné sa réponse au club.
La demi-finale de Supercoupe d’Espagne perdue face à l’Atlético de Madrid, début janvier (2-3), a été fatale pour ErnestoValverde. Le technicien espagnol a donc fais les frais de résultats en dents de scie du FC Barcelone, lui qui a quitté le club. Après plusieurs jours de réflexion, les Blaugranas ont finalement confié les rênes de l’équipe à QuiqueSetién, libre de tout engagement. Mais l’heureux élu aurait pu se nommer… MauricioPochettino.
Pochettino aurait trop tardé pour donner sa réponse
D’après les révélations de LaVanguardia ce jeudi, JosepMariaBartomeu, ÉricAbidal et RamonPlanes auraient contacté MauricioPochettino après le départ d’Ernesto Valverde. Le tout avec la bénédiction des cadres du vestiaire. Si l’ancien entraîneur de Tottenham avait donné une réponse dans la foulée, le poste lui était promis. Pourtant, la réaction de l’Argentin se serait fait attendre. Les Catalans se seraient concentrés sur les autres candidats, dont QuiqueSetién. Un rendez-vous raté entre Pochettino et le Barça, alors que son contrat semblait prêt.