Mercato - Barcelone : Un gros dossier de Xavi plombé par Tuchel ?
Pierrick Levallet

En quête de renfort sur le plan défensif en vue de la saison prochaine, le FC Barcelone serait intéressé par César Azpilicueta, en fin de contrat en juin prochain. Toutefois, Chelsea pourrait bien ruiner les plans de Joan Laporta. Explications.

Après avoir été assez actif sur le marché des transferts lors du mercato hivernal, le FC Barcelone serait en train de préparer ses plans pour cet été. Joan Laporta explorerait quelques pistes pour apporter de nouveaux renforts à Xavi en vue de la saison prochaine. Et pour cela, le président catalan pourrait bien se tourner vers le marché des agents libres. Depuis de nombreuses semaines maintenant, des joueurs comme Andreas Christensen ou César Azpilicueta sont liés au FC Barcelone. Mais pour ce dernier, Joan Laporta devrait faire face à un énorme problème.

Une clause qui change tout

Selon les informations de l’agence Efe, Chelsea disposerait d’une clause très particulière dans le contrat de César Azpilicueta. Celle-ci permettrait aux Blues de pouvoir prolonger le bail du défenseur polyvalent sans son consentement, même si la durée de cette prolongation n’est pas encore vraiment précise. De ce fait, la possible signature gratuite de l’Espagnol au FC Barcelone serait bloquée pour le moment. De son côté, César Azpilicueta attendrait toujours de rencontrer la direction de Chelsea pour discuter d’une prolongation. Le joueur de 32 ans avait bien l’intention d’étendre son engagement avec le pensionnaire de Premier League d’après Mundo Deportivo. Mais depuis septembre, le dossier aurait pris du retard puisque les Blues attendraient d’abord de savoir ce qu’il adviendra d’Andreas Christensen et d’Antonio Rüdiger avant de bouger pour César Azpilicueta. D’ailleurs, l’international de la Roja n’aurait toujours pas reçu d’offre en provenance de Chelsea, contrairement à ses deux coéquipiers.

Articles liés