Annoncé proche d’un retour en Premier League, Philippe Coutinho ne sera pas regretté au FC Barcelone après plusieurs années de galère en Catalogne. Un échec qui se justifie par l’attitude du joueur à en croire Tite, son sélectionneur.
Après le départ de Neymar à l'été 2017, le FCBarcelone a eu la folie des grandeurs pour oublier l’international brésilien en mettant la main sur OusmaneDembélé puis PhilippeCoutinho. Deux joueurs qui ne sont jamais parvenus à s’imposer chez les Blaugrana et qui pourraient prochainement plier bagage. PhilippeCoutinho devrait être le premier à partir, lui que l’on annonce proche d’un retour en PremierLeague après avoir brillé du côté de Liverpool. AstonVilla serait en effet en pole pour récupérer l’international brésilien, poussé vers la sortie par le Barça. Journaliste à Sky Sports, TimVickery s’est prononcé sur la situation du joueur et dévoile l’une des raisons de son échec en Catalogne, dévoilée par le sélectionneur de la SeleçaoTite.
« Sa timidité est l’une des raisons pour lesquelles ça n'a pas fonctionné avec Barcelone »
« J'ai parlé de Coutinho avec le sélectionneur du Brésil (Tite, NDLR) et il m'a dit qu'il était terriblement timide. C'est l'une des raisons pour lesquelles ça n'a pas fonctionné avec Barcelone. Il n'allait jamais se pavaner dans le vestiaire. Il a besoin d'un bras autour de lui tout le temps. Donc, Steven Gerrard sait ce que Coutinho peut faire et sait comment tirer le meilleur de lui. Le genre de traitement dont il a besoin », explique le journaliste de Sky Sports.