Alors qu’il a assuré en conférence de presse ne pas disposer d’une clause lui permettant de quitter Manchester City l’été prochain, Pep Guardiola aurait bel et bien à disposition la possibilité de plier bagage l’été prochain. De quoi faire les affaires du FC Barcelone ? Pas forcément. Explications…
Vendredi, le DailyMail révélait que PepGuardiola aurait convenu avec les dirigeants de ManchesterCity lors de la signature de son contrat qu’il pourrait plier bagage en juin 2020, soit un an avant l’expiration de son bail avec les Skyblues, s’il le souhaitait. Une rumeur qui a pris beaucoup d’ampleur de l’autre côté de la Manche. Présent en conférence de presse vendredi après-midi, le technicien espagnol réfutait l’existence d’une telle clause dans son contrat. Cependant, ce ne serait qu’un discours de façade de la part de l’ancien entraîneur du FCBarcelone qui serait d’ailleurs susceptible de faire son grand retour en Catalogne l’été prochain, moment où le contrat d’ErnestoValverde arrivera à expiration…
Guardiola aurait bien une clause de départ pour l’été prochain, mais…
Correspondant pour la BBC notamment, GuillemBalague a assuré dans une longue colonne pour le média britannique que des sources proches de ManchesterCity lui ont confirmé qu’il disposerait bel et bien d’une clause de départ pour l’été prochain. De quoi donner espoir au FCBarcelone. Mais il pourrait être très bref. En effet, PepGuardiola serait plus déterminé que jamais à redresser la barre avec ses Skyblues qui se sont inclinés face à ManchesterUnited et à Liverpool récemment. De plus, City penserait toujours que Guardiola démarcherait ses dirigeants pour discuter d’un nouveau contrat à terme. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération qui s’annonce déjà XXL pour le FCBarcelone !