Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette révélation sur le contrat de Guardiola ferait les affaires du Barça !

Alors qu’il a assuré en conférence de presse ne pas disposer d’une clause lui permettant de quitter Manchester City l’été prochain, Pep Guardiola aurait bel et bien à disposition la possibilité de plier bagage l’été prochain. De quoi faire les affaires du FC Barcelone ? Pas forcément. Explications…

Vendredi, le Daily Mail révélait que Pep Guardiola aurait convenu avec les dirigeants de Manchester City lors de la signature de son contrat qu’il pourrait plier bagage en juin 2020, soit un an avant l’expiration de son bail avec les Skyblues, s’il le souhaitait. Une rumeur qui a pris beaucoup d’ampleur de l’autre côté de la Manche. Présent en conférence de presse vendredi après-midi, le technicien espagnol réfutait l’existence d’une telle clause dans son contrat. Cependant, ce ne serait qu’un discours de façade de la part de l’ancien entraîneur du FC Barcelone qui serait d’ailleurs susceptible de faire son grand retour en Catalogne l’été prochain, moment où le contrat d’Ernesto Valverde arrivera à expiration…

Guardiola aurait bien une clause de départ pour l’été prochain, mais…

Correspondant pour la BBC notamment, Guillem Balague a assuré dans une longue colonne pour le média britannique que des sources proches de Manchester City lui ont confirmé qu’il disposerait bel et bien d’une clause de départ pour l’été prochain. De quoi donner espoir au FC Barcelone. Mais il pourrait être très bref. En effet, Pep Guardiola serait plus déterminé que jamais à redresser la barre avec ses Skyblues qui se sont inclinés face à Manchester United et à Liverpool récemment. De plus, City penserait toujours que Guardiola démarcherait ses dirigeants pour discuter d’un nouveau contrat à terme. Reste à savoir quelle tournure prendra cette opération qui s’annonce déjà XXL pour le FC Barcelone !

Articles liés