Alors que la presse anglaise évoque une clause dans son contrat permettant à Pep Guardiola de quitter Manchester City à l’issue de la saison en cours, les dirigeants des Skyblues auraient déjà arrêté leur choix pour sa succession. De quoi le rapprocher un peu plus du FC Barcelone ? Pas vraiment…
Ces dernières semaines, la presse espagnole et anglaise ont évoqué un éventuel départ de PepGuardiola de ManchesterCity. Actuellement dans sa quatrième saison à la tête de l’effectif des Skyblues, le technicien espagnol semble être à court d’idées pour relancer la machine mancunienne qui s’est récemment inclinée face à ManchesterUnited et Liverpool, sans oublier le nul concédé face à Newcastle. Ce vendredi, le Daily Mail a révélé que Guardiola disposerait d’une clause dans son contrat courant jusqu’en juin 2021, lui permettant de partir une fois la saison en cours terminée si certains critères étaient remplis par le technicien espagnol. De quoi donner encore un peu plus d’ampleur à la rumeur d’un retour au FC Barcelone ?
Manchester City aurait déjà une idée précise pour la succession de Guardiola !
Toujours selon les informations du Daily Mail, les hauts représentants de ManchesterCity estimeraient que PepGuardiola ne devrait pas plier bagage à un an de l’expiration de son contrat. Cependant, le comité de direction des Skyblues ne prendrait aucun risque, et réfléchirait déjà à son éventuelle succession, afin de parer à toute éventualité. Et d’après le média britannique, le profil de MauricioPochettino serait particulièrement appréciée par les dirigeants mancuniens. En ce sens, Manchester City pourrait déjà disposer du successeur de Guardiola qui serait d’ailleurs susceptible d’être MikelArtera, son assistant. Le FCBarcelone pourrait sur le papier renouer les liens avec Guardiola. Mais un retour l'été prochain s'annoncerait compromis, le principal intéressé ayant assuré qu'aucune clause de la sorte n'existait dans son contrat avec Manchester City...