Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021, Lionel Messi n’aurait pas encore eu de nouvelles de ses dirigeants pour une prolongation.
Les rumeurs vont bon train sur l’avenir de LionelMessi. Alors que son contrat au FCBarcelone expire en 2021, l’international argentin dispose d’une clause lui permettant de quitter son club dès cet été. La direction barcelonaise afficherait des craintes sur sa future décision, tout en ayant pris les devants concernant une prolongation. Les Catalans prévoiraient une offre XXL pour Lionel Messi, avec l’annonce d’un salaire colossal (50M€ par an jusqu'en 2023). Pourtant, la présidence du Barça ferait traîner les choses en longueur.
Aucune discussion entre Messi et le Barça ?
À en croire El Confidencial ce lundi, les négociations pour la prolongation de LionelMessi n’auraient pas débuté, malgré le fait que le FC Barcelone travaillerait déjà sur ce nouveau contrat. Le portail ibérique précise que le capitaine du Barça ne devrait pas activer sa clause l'autorisant à partir au terme de la saison, mais ce dernier sera libre en 2021 si le club n'arrive pas à trouver un terrain d’entente auprès de LionelMessi. JosepMariaBartomeu ne peut pas se permettre une telle situation puisque le président Blaugrana brigue un nouveau mandat.