Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette recrue qui lance un avertissement à un cadre de Valverde !

Le FC Barcelone est parvenu à faire signer Junior Firpo en provenance du Betis Séville cet été. Et l’Espagnol n’est pas venu pour faire de la figuration en Catalogne.

Après de longues semaines de discussions, Junior Firpo a finalement signé en faveur du FC Barcelone. Pour les cinq prochaines saisons, l’international espagnol espoir se frottera à Jordi Alba, qui occupe la position de latéral gauche depuis que le Barça l’a recruté en 2012 en provenance du FC Valence. Mais le désormais ex-défenseur du Betis Séville semble prêt à relever le défi et à bousculer la hiérarchie au FC Barcelone.

« Personne n’est heureux d’être un remplaçant »

C’est du moins ce que Junior Firpo a assuré lors d’une interview accordée à Sport. « Personne n’est heureux d’être un remplaçant, tout le monde veut jouer. Je sais que Jordi est devant moi et que c’est le meilleur latéral gauche du monde. Il évolue au top niveau depuis longtemps, pour l’équipe nationale aussi, alors je sais quelle est ma concurrence. Je ne peux cependant pas me dire « je ne joue pas, je ne joue pas » dans ma tête. Ce dont j’ai besoin et ce que je veux, c’est de m’adapter au rythme rapidement et le faire correctement. Qui sait, peut-être que je serai dans le 11 de départ, ou peut-être pas ». Reste à savoir si le jeune latéral espagnol parviendra à ses fins.

Articles liés