Le FC Barcelone a mis la main sur Junior Firpo cet été afin d’être la doublure de Jordi Alba. Le latéral espagnol a assuré qu’il n’est pas venu faire de la figuration au sein du club blaugrana.
Ces dernières semaines, le FCBarcelone a recruté Junior Firpo en provenance du BetisSéville contre un chèque de 18M€ plus 12M€ de bonus atteignables via les performances du latéral gauche espagnol. Firpo sait qu’il aura fort à faire pour décrocher une place de titulaire que détient JordiAlba depuis son arrivée du FCValence à l’été 2012, mais le jeune international espagnol espoir compterait bien chambouler la hiérarchie mise en place au Barça.
« Je sais que Jordi est devant moi et que c’est le meilleur latéral gauche du monde… »
« Personne n’est heureux d’être un remplaçant, tout le monde veut jouer. Je sais que Jordi est devant moi et que c’est le meilleur latéral gauche du monde. Il évolue au top niveau depuis longtemps, pour l’équipe nationale aussi, alors je sais quelle est ma concurrence. Je ne peux cependant pas me dire « je ne joue pas, je ne joue pas » dans ma tête. Ce dont j’ai besoin et ce que je veux, c’est de m’adapter au rythme rapidement et le faire correctement. Qui sait, peut-être que je serai dans le 11 de départ, ou peut-être pas ». a confié JuniorFirpo lors d’un entretien accordé à Sport.