Promis à peu de temps de jeu sous les ordres de Ronald Koeman, Carles Aleña serait sur le départ en janvier. Le milieu de terrain privilégierait un prêt en Liga, et pourrait retrouver les couleurs du Betis Séville un an après.
En janvier, le FC Barcelone compte bien poursuivre le grand ménage débuté l’été dernier. Certains indésirables sont promis à un départ définitif, comme Junior Firpo vers l’Inter Milan ou Martin Braithwaite. D’autres, comme Riqui Puig et Carles Aleña, ne bénéficient que d'un temps de jeu dérisoire, mais pourraient tout de même s’imaginer un futur en Catalogne. Le club souhaiterait seulement prêter ces deux profils d’avenir en janvier, et les prétendants seraient déjà nombreux pour les produits de La Masia.
Bis repetita pour Carles Aleña ?
Ce lundi, Sport évoquait la préférence de Carles Aleña pour un prêt en Liga. Et si Getafe se serait déjà positionné, après avoir manifesté son intérêt cet été, le Bétis Séville surveillerait également le dossier. Le club andalou a déjà compté dans ses rangs le joueur formé à Barcelone, et pourrait, selon Estadio Deportivo, tenter la même opération cet hiver. Une issue qui pourrait avoir les faveurs du milieu de terrain de 22 ans, dont la décision devrait être prise en janvier. Une chose est sûre, Carles Aleña ne devrait pas partir bien loin de ses bases cet hiver.