Alors que sa position en tant qu’entraîneur du FC Barcelone semble étroitement liée aux prochaines élections présidentielles, Ronald Koeman a reçu un grand soutien de la part de Toni Freixa, un des candidats pour prendre les rênes du Barça.
Ronald Koeman pourrait souffler en cas d’arrivée de Toni Freixa à la tête du Barça. Le Néerlandais, qui connaît des débuts mitigés du côté du FC Barcelone, semble être en danger sur le banc de touche, les résultats n’étant pas totalement satisfaisants pour un club de cette envergure. Actuellement 13e de Liga, les Blaugrana ne parviennent pas à remonter la pente en championnat. Cependant, le candidat à la présidence du Barça a tenu à afficher sa confiance en Koeman pour les mois suivant sa potentielle élection…
« Le club a besoin de stabilité »
Ainsi, lors de son entretien accordé à El Larguero,Toni Freixa a évoqué l’avenir de Ronald Koeman en cas d’arrivée à la tête du club, et affirme qu’il devrait conserver son poste d’entraîneur. « C’est lui l’entraîneur. Le club a besoin de stabilité. Cruyff a été conservé après deux saisons qui n’étaient pas les meilleures et il a ensuite gagné quatre fois la Liga ». De quoi permettre à Koeman de souffler un peu…