Bien parti pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone, Lionel Messi n’est pas pour autant assuré de finir sa carrière chez les Blaugrana. Explication.
JoanLaporta touche au but pour Lionel Messi ! Alors qu’il se retrouve dans la peau d’un agent libre depuis le 1er juillet, l’international argentin est sur le point de renouveler son bail avec le FCBarcelone. Le club culé souhaite officialiser la nouvelle dans les prochaines heures afin de permettre à LionelMessi d’être présent lors du Trophée Gamper, prévu ce dimanche face à la Juventus. Le sextuple Ballon d’Or va donc revoir son salaire à la baisse pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2026. Cependant, cela ne garantit pas pour autant la présence de LionelMessi chez les Blaugrana pour les cinq prochaines années.
Vers un départ de Messi en 2023 ?
D’après les informations de L’Esportiu, Lionel Messi pourrait en effet quitter le FCBarcelone plus tôt que prévu. Le média catalan explique que l’Argentin disposera d’une clause dans son futur contrat lui permettant de le résilier sans le moindre problème dès l’été 2023. En d'autres termes, Lionel Messi pourra quitter le club culé s’il le souhaite dans deux saisons sans avoir à débourser le moindre centime.