Étincelant avec Hoffenheim, Julian Nagelsmann a rejoint le RB Leipzig à la fin de la dernière saison. Comme il l’a lui-même reconnu, le technicien allemand aimerait un jour entrainer le FC Barcelone.
Julian Nagelsmann est prêt à prendre la succession d’Ernesto Valverde. Âgé de seulement 32 ans, le coach allemand a réalisé des prouesses avec Hoffenhein. Des performances qui lui ont permis de rejoindre Leipzig à la fin de la dernière saison. Dauphin de Mönchengladbach en Bundesliga, l’écurie Red Bull peut remercier Nagelsmann. D'autant que le natif de Landsberg am Lech pourrait ne pas faire long feu à Leipzig. Interrogé par ZDF, Julian Nagelsmann a avoué qu’il aimerait un jour prendre la tête du FC Barcelone.
«Barcelone est une belle ville, un beau club»
« Je l’ai dit à plusieurs reprises, Barcelone est une belle ville, un beau club. Mais ce n’est pas le seul club qui soit attrayant. Le Borussia Dortmund ? C’est vrai qu’il y avait un intérêt là-bas. Dans le football, le timing et la forme sont toujours la clé, et cela ne correspondait pas, donc je n’y suis pas allé. Le moment n’était pas opportun et le BVB ne voulait pas attendre », a-t-il précisé.