Arturo Vidal et Ivan Rakitic, en manque de temps en ce début de saison, sont annoncés sur le départ. Jordi Cardonner, vice-président du FC Barcelone, s’est prononcé sur la situation de ces deux joueurs et a évoqué l’intérêt de certains clubs italiens.
Arturo Vidal et Ivan Rakitic ont foulé tous les deux la pelouse du Camp Nou lors de la rencontre face à Majorque ce samedi. Et même si le Croate reste sur 3 titularisations de suite, l’avenir de ces deux joueurs au FC Barcelone demeure incertain. Alors qu’ils font face à une forte concurrence au poste de milieu de terrain, Arturo Vidal et Ivan Rakitic pourraient quitter le club blaugrana lors du prochain mercato hivernal. L’Inter et la Juventus observeraient avec intérêt la situation de ces deux éléments afin de possiblement passer à l’offensive en janvier.
« Cela fait plaisir que nos joueurs soient associés à des clubs importants comme l'Inter et la Juve »
Le vice-président du FC Barcelone s’est exprimé sur la situation d’Arturo Vidal et d’Ivan Rakitic et sur l'intérêt de certains clubs de Serie A pour les deux joueurs. « S'ils ne jouent pas autant, c'est parce que, comme notre entraîneur l'a expliqué à plusieurs reprises, nous avons une certaine surpopulation au milieu de terrain. Ce n'est pas moi qui dois dire comment ils joueraient dans d'autres équipes. Cela dit, cela fait plaisir que nos joueurs soient associés à des clubs importants comme l'Inter et la Juve, car cela signifie que nous avons une grande équipe », a déclaré Jordi Cardoner dans un entretien accordé à Tuttosport.