Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce gros constat d’échec avec Philippe Coutinho !

Alors que Philippe Coutinho est devenu un élément indésirable au FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu a affiché tous ses regrets avec l’international brésilien en admettant logiquement que l’ancien joueur des Reds n’avait pas eu le rendement escompté en Catalogne.

Arrivé en provenance de Liverpool à l’hiver 2018 au terme d’un long feuilleton, Philippe Coutinho n’a jamais réussi à prendre ses marques au FC Barcelone. C’est pour cette raison que la direction du club catalan a choisi de le prêter l’été passé au Bayern Munich afin de se délester de son salaire et de permettre au Brésilien de se relancer. Seulement voilà, rien ne s’est passé comme prévu puisque l’ancien Reds n’a pas réussi à convaincre en Bavière, conduisant ainsi le club évoluant à l’Allianz Arena à ne pas exercer son droit d’achat fixé à 120M€. Par conséquent, Philippe Coutinho reviendra au FC Barcelone cet été. Le club catalan souhaiterait définitivement s’en séparer pour récolter des liquidités alors que le profil du milieu offensif de 28 ans serait toujours apprécié du côté de la Premier League

« Ça n'a pas marché »

Mais avant cela, à l’heure du bilan, Josep Maria Bartomeu n’a pas manqué d’afficher de gros regrets avec le natif de Rio de Janeiro. Interrogé par TV3 ce dimanche, le président du FC Barcelone a tout simplement admis que Philippe Coutinho avait échoué au Barça malgré les grandes attentes dont il faisait l’objet à son arrivée. « Le résultat des transferts n’a pas été celui que nous voulions. Coutinho n'a pas eu la chance d'une grande star, ça n'a pas marché », a expliqué Josep Maria Bartomeu dans des propos rapportés par SPORT. Reste maintenant à savoir dans quelle écurie l’international brésilien parviendra à rebondir au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts.

Articles liés