Mercato - Barcelone : Ces révélations sur les demandes XXL de Matthijs de Ligt !
La rédaction

Convoité par le FC Barcelone, Matthijs de Ligt a finalement opté pour la Juventus. Le salaire réclamé par le jeune défenseur hollandais (19 ans) aurait été l'élément clé de ce choix.

Matthijs de Ligt n’a pas encore 20 ans (Il les fêtera le 12 août), mais il sait déjà ce qu’il veut. Courtisé de longue date par le FC Barcelone, qui en faisait l’une de ses priorités pour renforcer sa charnière centrale cet été, le jeune défenseur néerlandais a finalement choisi de rejoindre la Juventus. Le 18 juillet dernier, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam a ainsi signé un contrat de 5 ans avec à la clé un salaire annuel de 12M€. Des émoluments qui auraient largement freiné les envies du club catalan de s’attacher les services de la pépite hollandaise.

L’agent du joueur demandait le même statut que Piqué et Jordi Alba

Selon des informations révélées par Mundo Deportivo, Mino Raiola, le sulfureux agent italien, réclamait au FC Barcelone un salaire supérieur à celui de Gérard Piqué et Jordi Alba pour Matthijs de Ligt. Une requête refusée par les Blaugrana qui n’auraient pas souhaité offrir à un nouvel arrivant un statut plus élevé que celui de joueurs évoluant au club depuis déjà plusieurs années. Et, selon le média espagnol, c'est ce refus qui aurait conditionné le choix du jeune espoir de la sélection hollandaise.

Articles liés